samedi 7 octobre 2017

Formation animateur fédéral


La ligue IDF organise en Janvier 2 séances de formation pour devenir animateur fédéral (1er niveau d'encadrant technique).

L’objectif principal de ce diplôme est de permettre à l’animateur de mettre en place des séances d’initiation au bowling à l’attention des publics non licenciés et des publics débutants. A la fin de sa formation initiale, il aura les compétences d’accompagner le joueur vers une pratique sportive.

La maîtrise des fondamentaux (techniques, réglementaire, pédagogique, scientifique) est indispensable à son action d’encadrement. Les capacités à accueillir son public et à organiser sa pratique sont des qualités indispensables pour être animateur et accompagner les licenciés débutants dans leur pratique sportive.


Les dates des 2 formations sont:

  • 12 et 13 Janvier 2018
  • 19 et 20 Janvier 2018

Si vous êtes intéressés vous trouverez le lien vers le document comportant toutes les information et le bulletin d'inscription:Inscription Formation Animateur 2018

Nota; Pour cette formation, il est demandé avoir la quille orange. Pour ceux qui ne l'on pas encore, merci de vous rapprocher de Eric Esnault ou Xavier Rouchon (Le CD78 devrait organiser une séance en Octobre / Novembre)