mercredi 17 avril 2019

Article de presse: A Plaisir, des résidents oublient leur handicap grâce au bowling


Le BCP encadre toutes les semaines, depuis la rentrée de Septembre 2018, les pensionnaires de l’Hôpital de Plaisir afin que les personnes handicapées se réintègrent socialement et physiquement grâce au sport.

Chaque mercredi après-midi, des résidents du centre hospitalier de Plaisir (Yvelines), tous handicapés psychiques, s’entraînent à l’AK Bowling à Maurepas et sont encadrés par les membres du club. C'est l'occasion de rencontres humaines riches et enrichissantes pour tous aussi bien pour les handicapés que pour les encadrant.

Mercredi dernier avait lieu un petit tournoi amical entre des équipes constituées d'un handicapé et d'un licencié du Bowling Club de Plaisir. 

A cette occasion, le journal Les nouvelles de Versailles est venue au Bowling de Maurepas et a rédigé un article : Lien vers l'article sur les nouvelles de Versailles
et la chaîne TVFIL78 est venue filmer et interviewer les personnes présentes: Lien vers le film Youtube

Un grand merci à l’investissement en temps et en énergie des encadrants et aux différents organismes départementaux (CD78 - Comité département de Bowling des Yvelines et la Communauté d’agglomérations de St Quentin en Yvelines) qui nous apporte leur aide financière pour que nous puissions organiser de manière pérenne ces actions.